[Prynaath-Soorooth (Clydön)]
Type de monde: Sphérique gazeux
Taille: G (diamètre équatorial de 78 453km)
Rotation: 14 heures
Révolution: 392 jours
Lunes: Prynanth
Population: Aucune
Trame magique: Resserrée, magie divine dominante
La
première planète géante du système de Wyrm est un orbe de gaz brûlants
et de tempêtes éternelles. Aucune nef ne peut approcher de cet enfer
élémentaire à plus de cent kilomètres, et des langues de flammes
jaillissent parfois bien au-delà de cette limite.
Ce
monde est également désigné sous le nom de Trône de la Déesse, Prycédia
étant visiblement une mystérieuse Puissance belliqueuse et cruelle.
Rares sont les sectateurs à oser braver les dangers de la géante
gazeuse, mais ce sont des quelques survivants de ce genre de périples
que viennent les plus étranges récits sur Prycédia, le monde et la
déesse.
D’après
ces fanatiques, des ruines d’obsidienne subsisteraient dans la haute
atmosphère, dérivant au milieu des tempêtes de feu, vestiges d’un peuple
inconnu et maudit. Une entité faite de chair siégerait en ces lieux,
sur un trône de magma durci, commandant les éclipses amenant les dragons
des mondes voisins à entrer en frénésie. Bien entendu, peu de personnes
sensées prennent en considération ces récits.
Ports d’accueil:
Prycédia n’est pas un monde tourné vers le spelljamming et le commerce.
Aucune structure ne semble exister, et il est même ardu de trouver un
havre où faire escale.
Ressources:
La planète géante ne peut fournir aucune ressource aux voyageurs. Les
mages les plus imprudents essaient parfois d’approcher des nuages
incandescents de Prycédia, espérant pouvoir y trouver un moyen
d’élaborer quelque relique leur conférant un ascendant sur les dragons,
mais aucun de ces fous n’a jamais réussis dans son entreprise.
Cultures:
Bien que les sectateurs fanatiques de la Déesse restent persuadés que
Prycédia renferme les ruines d’un peuple ancien et méconnu, nulle trace
avérée d’une quelconque civilisation n’a jamais pu être reliée à ce
monde géant et clairement hostile à la Vie.
Bien
des sages conservent toutefois des doutes sur ce genre de certitudes,
l’influence de la Déesse étant visible sur chaque monde de ce système,
et ses pouvoirs incommensurables ayant très bien pu protéger quelques
élus des éléments déchaînés au sein de son trône.
Sites notables:
Orbe géant aux brasiers éternels, Prycédia est un signe de mauvais
augure lorsqu’il point dans le ciel des autres mondes de Wyrm. Son
influence sur les espèces draconiques s’est atténuée avec le temps, mais
les saisons du sang restent toujours au cœur des plus sinistres
prophéties, celles qui annoncent généralement la chute d’une brillante
civilisation, où la mort d’un dieu.
Mais
outre cette influence néfaste, le monde de Prycédia est également le
cœur d’une très ancienne culture élémentaire, contemporaine de l’apogée
Reigar et qui passa inaperçu en son temps.
Les Efrit Nawm’al’Jaffrad
étaient alors sur le déclin, après une terrible guerre planaire face
aux Dao. Humiliés et privés de leurs plus grands chefs, ils s’exilèrent à
travers le Plan Primaire en émergeant du noyau planétaire de Prycédia.
Des tréfonds du monde, les fuyards ne furent pas dépaysés et puisèrent
dans leur formidable magie afin de fonder une grande cité, Kanawm’sad’rr, sur un fragment solide entourant le cœur de leur nouveau domaine.
Durant
un millénaire local, les Nawm’al’Jaffrad aménagèrent leur métropole en
puisant dans le cuivre et le platine. Avides de vengeance, ils ne
portèrent jamais leur regard par-delà les nuées incandescentes
représentant la limite de leur territoire. Mais il advint qu’un jour,
une comète percuta Prycédia avec la force de cent coups de poings de
leur plus grand guerrier. Le cœur cristallin de la comète fut découvert
peu après par les gardes du Malik Nowlm’bin’Sad’rr.
Ceux
qui touchèrent l’objet céleste furent transformés, leurs pensées
étroitement liées à celle, embryonnaire, du cristal, dont ils devinrent
les serviteurs. Très rapidement, tous les Nawm’al’Jaffrad succombèrent
au pouvoir de la comète, à l’exception de l’un d’eux, qui parvint à fuir
vers le Plan élémentaire du Feu.
Avec
la corruption des élémentaires, les pouvoirs maintenant Kanawm’sad’rr
dans le ciel de Prycédia disparaissent, et la cité commence à basculer
vers le noyau en se brisant.
Quelques
fragments de l’Histoire Nawm’al’Jaffrad subsistent dans des
bibliothèques des Plans élémentaires, mais la connaissance de ce peuple
reste anecdotique, et rien n’a filtré parmi les cultures locales de
Wyrm. Il existe cependant un lien probable entre la présence de la
Déesse Prycédia et la destinée de ces êtres élémentaires.
Prynanth
La petite lune de Prycédia est un orbe aride et rocailleux ; également nommé la Gueule du Dragon,
elle abrite un très ancien sanctuaire Reigar qui fut éventré par une
force immense. L’atmosphère brûlante de l’astre est difficilement
respirable, mais les conditions de vie s’améliorent au sein d’un Donjon
Ryukkii ayant été bâtit autour des ruines Reigar.
Le
complexe souterrain s’étend sur une dizaine de niveaux piégés, plusieurs
sections se situent dans les entrailles des Montagnes Naines en
Outreterre, d’autres s’étendent dans un amas de matière stabilisée au
cœur des Limbes. Le Donjon Ryukkii est connu de nombreux aventuriers de
la Ligue, mais ses défenses dissuadent la majorité d’entre eux. Ajouter à
cela des conditions climatiques extrêmes, rendant l’approche par
spelljammer hautement hasardeuse, et la lune de Prynanth reste ainsi
rarement explorée.
J'ai la nette impression qu'une aventure prochaine mènera tes joueurs dans ce secteur du système.
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