Au sein de la Sphère de Wyrm,
les puissants seigneurs des Syndarhanaa se divisent depuis longtemps
autour du sort qu’ils doivent réserver aux étrangers continuant à venir
sans cesse plus nombreux sur leurs domaines, en quête de richesses et de
gloire. Bien que le Roi du Draanak’roln’Wyranaa
impose la tolérance envers ces colons d’outresphère, nombreux sont ses
vassaux à persécuter ceux qu’ils considèrent comme des envahisseurs.
Récemment, à l’occasion d’une grande célébration saisonnière en l’honneur des légendaires Tulaan-Sayaad,
plusieurs Guildiens vinrent assister aux impressionnantes joutes des
guerriers-dragons louant leurs ancêtres, et rapidement, les choses
s’envenimèrent, jusqu’à ce que Dionos Keimberg, fils du Grand-maître
d’une Guilde majeure, soit tué par l’héritier de la Maison
Dyleenis-Tuazar, Isarna.
Très
vite, les échanges diplomatiques deviennent tendus, et une puissante
coalition guildienne lance une vendetta contre l’assassin de l’un des
leurs. Dans un tel contexte, le Roi Ormiol Tuazar-Pereelm se voit
contraint de trancher mais réalise qu’il lui faut choisir entre les
relations outresphère et s’annexer définitivement une puissante Maison
déjà belliqueuse.
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Barbara incarne la Ma’seeld Synaritala Longue-nuit, une Syndarhaan commandant le Man’o war Esseril-vayaluu et tenant lieu de médiatrice dans toute cette affaire. Son objectif sera de maintenir l’équilibre politique du Draanak’roln’Wyranaa, dont la puissance est indispensable à l’Armada elfique.
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Thomas incarne le Maître-guildien Horla Meisester, qui représente les intérêts économiques des Grandes guildes. Bien qu’il condamne ouvertement la vendetta lancée par les siens, les gens de sa suite appartiennent tous à la Guilde des Dagues et frapperont si les leurs n’obtiennent aucun avantage.
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Marie incarne Jalartaa Alayaam-Tuazar, fille aînée du Nal’manaraan de cette Maison loyale au Roi. Désignée pour guider les émissaires des différents partis à travers les méandres de la société syndarhanaa, elle espère voir une plus grande ouverture d’esprit apparaître parmi les siens.
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Lionel incarne Basaro, porte-parole des tribus Nadakanaa et Chamane de Na’laak. Les nomades des plaines étant les principaux alliés des colons d’outresphère, ils estiment avoir une voix au chapitre, et espèrent également pouvoir profiter de cette occasion pour se rapprocher du Roi.
La partie
aura durée 10 bonnes heures, sans compter les pauses kebab (oui, shame
on moi) et maki. Les personnages auront bien saisi les enjeux et se
seront impliqués très vite dans les affaires du Draanak’roln’Wyranaa, un
royaume elfique isolé, influencé par la sorcellerie des Clydön, et dont
le couple royal actuel voudrait bien faire le cœur d’un puissant empire
ouvert sur l’extérieur.
Les embrouilles
Elles arrivent dès l'introduction des personnages, avec les représentants d'une faction noble opposée au Roi, qui provoquent des émeutes dans la cité de Preseem-Treemlaadh, où doit se tenir
ce qui finalement n’est pas un juste procés, mais plutôt une négociation
difficile autour de l’ouverture du royaume aux étrangers, ou au
contraire, la justification de purges avant un retour à
l’isolationnisme. Si le Draanak’T’ranaa Baelnis D’osaam-Shandruu, seigneur de la cité, intervient mollement pour secourir les personnages, Jalartaa
Alayaam-Tuazar parvient à en appeler aux loyaux serviteurs de sa
Maison, et peut ainsi exhiber fièrement ses compétences d’équitation à
dos de griffon.
Quand on
parle d’embrouilles, bien évidemment, elles ne font que s’enchaîner, et
la cité devient rapidement un lieu de total chaos, alors que les
agitateurs sont punis par la justice syndarhanaa, c’est à dire une
succession de zigouillages à coups d’épées bâtardes. Les pjs peinent à
obtenir des audiences afin de se faire une idée de la situation. Le
jeune Isarna Dyleenis-Tuazar, auteur du meurtre, a visiblement fuit vers
les colonies elfiques du monde voisin de Caldera,
où ses partisans sont bien plus nombreux, et le Maître-guildien Horla
Meisester aura toutes les peines du monde à contrôler les siens, tandis
que dans le quartier de Mantelnoir, réservé aux étrangers, les
Syndarhanaa se feront backstaber à tout-va.
Des méchants !
Outre
les vilains tourbillonnant autour des pjs, et cherchant à influencer
leur jugement, il y aura eu bien pire dans les ombres de cette aventure
un poil tendue ; Plutôt que de venir cracher son feu sur la cité, Azarganaraam,
un plutôt jeune dragon rouge, aura entendu parler de la dispute et en
usant de polymorphie, se sera infiltré dans Preseem-Treemlaadh afin de
trouver une solution pour amoindrir de l’intérieur les défenses de ses
ennemis. Trouvant de nombreux esprits enclins à réclamer vengeance, il
sera à l’origine d’un beau bordel, presque d’une guerre civile entre
Maisons du Draanak’roln’Wyranaa.
Mais
au-delà d’un dragon rouge wyranan polymorphé (que les pjs affronteront
presque trop facilement pour révéler sa vraie nature aux seigneurs
obtus), l’incident et leur présence sur place provoquera presque le
déclenchement d’hostilités apparemment inévitables, entre les
Syndarhanaa de Wyrana et leurs vassaux de Caldera. En effet, tandis que
vieux et jeunes seigneurs se disputent (à coups d’épées bâtardes,
rappelons-le), La Draanak’T’ranaa Tyarala Oruuln-Drassun
sera en train de rassembler une flotte de guerre dissimulée dans
l’ombre de Chaudron, la petite lune de Caldera. Profitant de la présence
d’Isarna Dyleenis-Tuazar
sur la planète volcanique, ses partisans auront choisi d’accélérer les
choses et viendront finalement menacer le Roi et ses partisans, tandis
que ses opposants traditionnels conserveront une neutralité de
circonstance.
La conclusion
Après
moult rebondissements et tiraillement moraux, les pjs auront été
contraint d’intervenir pour secourir le couple royal, isolé et menacé
par une flotte de nefs spatiomantiques top-moumoutes. La flottille
guildienne, sous l’autorité du Maître-guildien Horla Meisester, et avec
en fer de lance l’Esseril-vayaluu de la Ma’seeld
Synaritala Longue-nuit, eh bien ma foi, cela aura fait un bien beau
combat spatiale, dans la lumière dorée du soleil Arath. Il faudra noter
au passage que oui, un chamane wemic peut participer à un abordage dans
l’espace, mais que non, ce n’est pas du tout commode.
Au final
donc, l’ensemble des seigneurs des onze Maisons du royaume accepteront
de laisser les pjs décider de la meilleure chose à faire pour que la
vendetta guildienne soit levée, et que justice soit faite. Leur
solution ? Envoyer Isarna Dyleenis-Tuazar dans la Sphère guildienne
afin qu’il serve au mieux la famille de sa victime (et en cas de
poignardage du-dit jeune seigneur, contraindre le Conseil des
Hauts-maîtres à verser une somme colossale à la Maison Dyleenis-Tuazar).
Tout le
monde est d’accord, pas de fanfare non plus, mais le Roi Ormiol
Tuazar-Pereelm montrera toute la confiance qu’il a envers les pjs, leur
proposant même des positions au sein de son royaume – qui seront
poliment déclinées, au vue du bordel ambiant.
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